Offre de soins
Accès
Nos supports d’information
Nous écrire
GHAT > Offre de soins > Chirurgie urologique

Chef de service

Dr Grégory BOZZINI

Prendre RDV

03.21.21.10.33
du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00

Se repérer

2G

Informations pratiques

De nombreux actes chirurgicaux peuvent être réalisés en mode ambulatoire, ce qui signifie que le patient peut sortir le jour même de son admission. L’établissement dispose d’un service dédié à ce type de chirurgie.

Durant votre hospitalisation dans le service de chirurgie urologique, en fonction de votre état de santé, outre les infirmières et aides-soignantes d’autres professionnels seront amenés à intervenir auprès de vous.

Chirurgie urologique

L’Urologie est une spécialité médico-chirurgicale qui traite les maladies de l’appareil urinaire (rein, uretère, vessie, urètre) aussi bien de l’homme que de la femme, et de l’appareil génital masculin (prostate, verge, testicule) et féminin (statique pelvienne). Le Service d’Urologie assure le dépistage et le traitement des cancers urinaires de l’homme et de la femme et des cancers génitaux masculins. Les dossiers des patients présentant une pathologie cancéreuse sont étudiés en réunion de concertation pluridisciplinaire (RCP). Un compte-rendu des décisions collégiales figure ensuite dans le dossier de chaque patient opéré et permet de bénéficier d’une prise en charge personnalisée.

Les praticiens

photo de BOZZINI Gregory
Dr Gregory BOZZINI
photo de GUILBERT Eric
Dr Eric GUILBERT
photo de REIX Boris
Dr Boris REIX
photo de VAMOUR Nicolas
Dr Nicolas VAMOUR

Les activités du service

Les Cancers urologiques : Chirurgie ouverte ou cœlioscopique robot assistée du rein, de l’uretère, de la vessie, de la prostate, de la verge et du testicule.

L’Adénome de prostate par chirurgie endoscopique : Photovaporisation au Laser Greenlight® ou énucléation plasma par technologie bipolaire

Calculs de l’appareil urinaire par chirurgie endoscopique : Urétéroscopie souple numérique et Laser Stonelight®, lithotritie extra-corporelle.

L’Incontinence urinaire et hyper activité vésicale : Exploration fonctionnelle par bilan urodynamique (BUD), chirurgie par bandelette sous urétrale type TOT ou TVT, sphincter urinaire artificiel, injection de toxine botulique, neuromodulation sacrée

Prolapsus génital : Chirurgie par voie cœlioscopique ou vaginale

Andrologie : sexologie, chirurgie de la verge et des bourses.

Malformations urologiques : Syndrome de jonction pyélo-urétérale ou reflux vésico-rénal par chirurgie endoscopique ou coelioscopique robot assistée

Infections urinaires et génitales

Urgences urologiques : rétentions d’urines, coliques néphrétiques, torsions du cordon spermatique