Offre de soins
Accès
Nos supports d’information
Nous écrire
GHAT > Offre de soins > Chirurgie vasculaire

Chef de service

Dr Nizam EDRISS

Prendre RDV

03.21.21.10.33
du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00

Se repérer

2F

Informations pratiques

Le service de chirurgie vasculaire se trouve au 2ème étage.

Pour le confort des patients, les soins sont réalisés le matin. Les visites sont autorisées l’après-midi de 14h à 20h.

Certains actes chirurgicaux peuvent être réalisés en ambulatoire, ce qui signifie que le patient peut sortir le jour même de son admission. L’établissement dispose d’un service dédié à ce type de chirurgie.

Durant votre hospitalisation dans le service de chirurgie vasculaire en fonction de votre état de santé outre les infirmières et aides-soignantes d’autres professionnels seront amenés à intervenir auprès de vous.

Chirurgie vasculaire

L’équipe chirurgicale assure une prise en charge globale de l’ensemble des pathologies vasculaires en programmé ainsi qu’une astreinte vasculaire opérationnelle pour prendre en charge (24h/24 et 7jours/7) les urgences vasculaires telles que l’ischémie aigüe, la rupture d’anévrisme de l’aorte abdominale, les traumatismes vasculaires, l’ischémie mésentérique, les urgences veineuses ou les dysfonctionnements des accès vasculaires…en s’appuyant sur un plateau technique performant et opérationnel 24h/24 : bloc opératoire, laboratoire, imagerie médicale.

Les praticiens

photo de BOHNERT Ambre
Dr Ambre BOHNERT
photo de EDRISS Nizam
Dr Nizam EDRISS
photo de Dr LEJOT Anaïs
Dr Anaïs LEJOT
photo de MARTIN GONZALEZ Teresa
Dr Teresa MARTIN GONZALEZ
photo de TOUIL Mehdi
Dr Mehdi TOUIL

Les activités du service

Le service de chirurgie vasculaire réalise des consultations et interventions dans le domaine de la :

  • Chirurgie artérielle : traitement endovasculaire et chirurgical conventionnel de l’artériopathie et de la pathologie anévrismale des artères iliaques, fémorales, poplités et distales
  • Chirurgie aortique : traitement endovasculaire par la mise en place d’endoprothèse ainsi que chirurgical conventionnel des pathologies aortiques anévrismales et/ou occlusives
  • Chirurgie des troncs supra-aortiques : traitement endovasculaire et chirurgical conventionnel de la carotide et du TABC (tronc artériel brachio-céphalique)
  • Prise en charge pluridisciplinaire du pied diabétique
  • Chirurgie veineuse : traitement ambulatoire des varices par radiofréquence, laser ou chirurgie conventionnelle ainsi que recanalisation des thromboses veineuses profondes et embolisation des varices pelviennes
  • Accès vasculaires : création chirurgicale ou endovasculaire des fistules artério-veineuses pour hémodialyse ainsi que la mise en place de cathéters tunnélisés et pose de PACs, Piclines/Midlines pour chimiothérapie, antibiothérapie ou nutrition.

Le Centre Hospitalier d’Arras est équipé d’une salle hybride permettant d’associer actes de radiologie interventionnelle avec la chirurgie ouverte. Cet équipement rend possible la réalisation des procédures complexes de manière mini-invasive. Cette salle permet, par exemple, pour le traitement des anévrismes de l’aorte abdominale, quand l’anatomie est favorable, la mise en place d’une endoprothèse aortique insérée par voie fémorale à la faveur d’une ponction dans les plis de l’aine avec pratiquement plus aucune cicatrice, une diminution de la durée du séjour et une réduction de la dose d’irradiation par rapport à un amplificateur standard.