Pendant votre séjour
Vous être dans votre chambre. Vous trouverez ci-dessous quelques informations pratiques. Si vous avez la moindre question concernant votre séjour, n’hésitez pas à solliciter l’équipe soignante.
Votre chambre
Toutes les chambres ont été conçues pour vous apporter confort, intimité et silence. Chaque chambre possède une zone de soins permettant aux équipes soignantes de passer davantage de temps avec vous et vous garantissant ainsi hygiène et sécurité.
Notre établissement vous offre la possibilité, dans la limite des places disponibles et des besoins du service (notamment l’accueil des patients en urgence), de bénéficier d’une chambre particulière. Vous pourrez notamment bénéficier gratuitement d’une offre multimédia complète – Télévision, Internet (TMM et WIFI) et téléphone. Il vous suffit de remplir le formulaire « Demande de chambre particulière » au moment de la préadmission ou de votre admission.
Une demande par nos services sera effectuée auprès de votre mutuelle afin de connaître les conditions de prise en charge (montant et durée) ;
- Si votre mutuelle couvre la chambre particulière, vous devez vous dirigez vers les hôtes d’accueil afin d’ouvrir l’accès gratuit au forfait multimédia.
- Si la mutuelle ne couvre pas la totalité du montant total de la chambre particulière, vous n’aurez aucun reste à charge. En effet l’hôpital prend en charge la différence.
Si toutefois vous n’êtes pas affilié à une mutuelle, vous pouvez demander la prestation Chambre Particulière qui vous sera facturée au tarif de 60 euros.
La chambre particulière est un forfait qui n’est pas pris en charge par la sécurité sociale.
Vos effets personnels
Conformément à la Loi n° 92-614 du 6 juillet 1992, le Centre Hospitalier d’Arras n’est pas tenu responsable de la perte, du vol ou du bris d’un bien conservé par un patient lors de son hospitalisation. (Y compris prothèses dentaires, lunettes, téléphone portable, argent…). Si vous désirez conserver ces objets, le Centre Hospitalier d’Arras décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration.
Par mesure de sécurité, nous vous conseillons de remettre vos effets personnels (bijoux, argent, moyens de paiement…) à votre famille ou, à défaut, au personnel soignant qui en fera l’inventaire avec vous et procédera au dépôt au coffre. Un exemplaire de la fiche d’inventaire vous sera remis et vous permettra de les récupérer à votre sortie.
Le retrait de vos objets de valeur se fait à la trésorerie sur présentation de la fiche d’inventaire et d’une pièce d’identité, du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00. Téléphone : 03 21 24 45 73. En cas d’impossibilité, une personne habilitée se rendra auprès de vous afin de vous restituer vos valeurs.
Les repas
Tous les repas sont préparés au sein de l’établissement. Ils sont adaptés à votre état de santé et votre goût. Les repas vous sont servis en chambre aux horaires suivants :
- A partir de 8h00 pour le petit-déjeuner.
- A partir de 12h00 pour le déjeuner
- A partir de 18h30 pour le dîner.
Les repas accompagnants
Si vous avez souscrit une prestation chambre particulière, un de vos proches est autorisé à prendre les repas et/ou à passer la nuit auprès de vous, pendant la durée de votre séjour, sous réserve d’un comportement discret et compatible avec les exigences du service. Vous devez en formuler la demande auprès de l’équipe soignante.
Si vous êtes en chambre individuelle, cette autorisation est soumise à l’accord du cadre de santé du service.
Dans les 2 cas, votre accompagnant aura à s’acquitter de l’achat de tickets auprès des hôtesses d’accueil du Grand Hall. Ces tickets comprennent les frais de séjour et de repas de l’accompagnant.
Les tickets sont vendus au tarif de :
- Petit-déjeuner (hors maternité) : 3 €
- Petit-déjeuner maternité : 5 €
- Repas : 12 €
Ils sont à retirer entre 7h30 et 17h30 du lundi au vendredi :
- Avant 11h00 pour le repas de midi
- Avant 17h30 pour le repas du soir.
Le samedi et dimanche de 13h00 à 17h30.
La boutique Café & Compagnie
La boutique Café & Compagnie est située dans le Grand Hall. Vous y trouverez différentes prestations : vente de journaux, magazines, cartes téléphoniques, produits d’hygiène, confiserie, viennoiseries, glaces, encas chauds et froids, sandwichs. Elle est ouverte du lundi au samedi de 8h à 18h.
Les services multimédias
Votre chambre est équipée d’un écran multimédia permettant de profiter du téléphone, de la TV et d’internet. Pour profiter des services numériques, vous pouvez vous adresser à l’accueil de l’établissement.
Les tarifs : Tarifs de l’offre multimédia
Notice de fonctionnement des appels vidéos sur les TMM
En cas de problème, vous pouvez joindre le service support au numéro suivant : 02 99 36 62 36
Les visites
En raison de la situation sanitaire actuelle, les horaires et consignes de visite sont susceptibles d’être modifiés.
Consultez le livret d’accueil