Le projet stratégique
Le projet de pôles du Centre Hospitalier d’Arras
Le Centre Hospitalier d’Arras, établissement porteur du Groupe Hospitalier Artois-Ternois, est doté d’une organisation en huit pôles d’activité clinique et médico-technique organisés de la façon suivante :
- Anesthésie Chirurgie
- Femme – Mère – Enfant
- Urgences et Soins Critiques
- Médecine polyvalente hospitalière et spécialités médicales
- Prévention, Réhabilitation et Réadaptation
- Santé Mentale
- Médico-Technique
- Pharmacie
Le Projet de Soins Partagé du GHAT 2017-2022
Le projet de soins partagé répond à la loi de modernisation du système de santé du 26 janvier 2016.
La qualité des relations et des pratiques professionnelles, le rayonnement des réponses soignantes s’étendent sur une population de 260 000 habitants sur un bassin géographique à la fois urbain et rural caractérisé par l’importance des populations à risque (personnes âgées, population carcérale, personnes en situation de handicap, personnes en situation de précarité, enfants…) présentant une mixité sociale et culturelle, des foyers d’hébergements sociaux d’urgences, une population vieillissante, des populations isolées.
Le projet de soins partagé est adossé au projet médical partagé instruit sur la base d’un diagnostic territorial.
Le projet de soins partagé est le résultat d’un travail de collaboration et de concertation entre professionnels du CHA, du CHB et du CHT portant sur la nature de nos complémentarités soignantes.
Ce projet de soins partagé a été travaillé par l’encadrement des trois établissements et leurs équipes et par les membres des trois Commissions de Soins Infirmiers, de Rééducation et Médicotechniques (CSIRMT).
Consultez le Projet de Soins Partagé du GHAT
Le projet médico-soignant est le coeur du projet d’établissement ; c’est lui qui doit déterminer les grands axes de travail et de développement des prises en charge pour les années à venir.
L’enjeu est de répondre aux besoins des patients, et ceux-ci évoluent et vont évoluer, d’un point de vue démographique, médical, mais également sociétal. L’hôpital et ses différents dispositifs de soin et d’accompagnement, doivent garantir, par l’articulation et la coordination des professionnels et des partenaires, une plus grande adaptation des moyens et des réponses aux besoins des personnes du territoire d’ARRAS.
Cette ambition pour se réaliser doit être concrète, partagée et réaliste, elle est l’objet du projet médico- soignant 2025-2030 et de son plan d’actions. Projet élaboré et écrit par les équipes du Centre Hospitalier d’Arras.
Consultez le Projet Médico-soignant CHA 2025-2030