Offre de soins
Accès
Nos supports d’information
Nous écrire
GHAT > Offre de soins > Résidence Les longchamps

Prendre RDV

03.21.21.19.19

Se repérer

Informations pratiques

La résidence Les Longchamps se situe Avenue de l'Hippodrome à Dainville.

Résidence Les longchamps

La résidence propose différents types de prise en charge des personnes âgées.

Les praticiens

photo de SERGHINI Rajae
Dr Rajae SERGHINI

Les activités du service

EHPAD Pierre Brunet :
Par une offre complète comprenant l’hébergement, le soin, la restauration et l’animation, l’EHPAD accompagne les personnes relativement autonomes mais ne pouvant plus vivre seules à domicile.

L’Unité de Soins de Longue Durée :
Les équipes soignantes accueillent les personnes âgées qui, suite à une hospitalisation, connaissent une dépendance nécessitant la mise en place de moyens médicaux importants.

Les Soins de suite et de réadaptation :
Il s’agit d’un service de convalescence. Pendant cette période, les soignants vont aider le patient à recouvrer le maximum de ses moyens afin de lui garantir la meilleure autonomie possible avant son retour à domicile.

L’unité de Vie Alzheimer « L’Age d’or » :
Il s’agit d’un lieu de vie adapté à la maladie d’Alzheimer et troubles apparentés. Les résidents ont conservé leurs capacité de déambulation et de communication et ne nécessitent pas de soins médicaux importants. Les journées sont rythmées selon les habitudes et les capacités de chacun.

L’unité Cognitivo-Comportementale :
Dès lors que les troubles du comportement sont associés à la maladie d’Alzheimer, l’UCC va permettre une évaluation en vue d’un projet d’accompagnement vers l’autonomie. différentes activités sont prescrites selon le projet thérapeutique du patient.

L’accueil de jour « La halte fleurie » : 
Lorsque la personne âgée est atteinte de la maladie d’Alzheimer, à un stade débutant ou modéré, tout en étant suffisamment autonome pour vivre à son domicile, la Halte fleurie va proposer des activités thérapeutiques à la journée dans le cadre d’un projet de soins personnalisé.

L’établissement possède 3 chambres dédiées à l’hébergement temporaire pour des séjours de 3 mois maximum, par période de 12 mois, permettant d’offrir une solution de répit aux aidants, de préparer une entrée définitive ou d’être une alternative à l’hébergement permanent.